Présidée par le Japon avec l’organisation JEED (Japan Organization for Employment of the Eldery, Persons with Disabilities and Job Seekers), l’IAF est un mouvement mondial rassemblant plus de 40 membres.
Depuis 2013, l’association Abilympics France siégeait au comité exécutif de la Fédération Internationale Abilympics (IAF). Après la fusion avec Worldskills France en juillet 2024, l’association a renouvelé son engagement dans la promotion l’excellence professionnelle des personnes en situation de handicap à l’échelle mondiale.



En ce sens, elle souhaite :
- Participer au développement et à la structuration de la Fédération Internationale Abilympics (IAF)
- Favoriser la participation de nouveaux pays au mouvement Abilympics International
- Créer un mouvement Abilympics Europe et une première et inédite compétition à l’échelon européen.
Avec pour objectifs de :
- Permettre aux candidats Abilympics du monde entier de confronter leurs compétences professionnelles, d’accroître leur savoir-faire, de partager, d’échanger, de prendre confiance en eux en vue de faciliter l’insertion professionnelle.
- Susciter l’envie et l’adhésion de nouveaux pays par la professionnalisation des compétitions, l’augmentation du nombre de pays participants, de candidats, de public…
En s’impliquant dans la Fédération Internationale Abilympics (IAF), Worldskills France contribue activement à porter un message fort : le handicap n’est pas un frein au talent et à l’excellence professionnelle.