COMMENT NOUS SOUTENIR ?

3 leviers pour soutenir Abilympics France

Des compétences des personnes en situation de handicap à travers les actions d’Abilympics France.

1/ L’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (dans le cadre des 10% déductibles ou des accords entreprises)

Ce que dit la loi :

Si votre entreprise atteint ou dépasse l’effectif de 20 salariés, vous devez compter au minimum 6% de personnes handicapées dans votre effectif. Pour répondre à cette obligation, vous pouvez recruter, sous-traiter au secteur protégé ou adapté, accueillir des stagiaires handicapés ou conclure un accord de branche ou d’établissement portant sur l’emploi des personnes handicapées.

Verser une contribution financière à l’Agefiph est également un moyen à votre disposition pour vous mettre en conformité avec la loi.

Afin de financer les actions d’Abilympics France, 10% de cette contribution financière peuvent être reversés à l’association.

2/ Le Financement par la taxe d’apprentissage au titre des fonds libres.

3/ Le Sponsoring, en matériel et/ou en numéraire

finales-candidat-abilympics-handicap-inclusion

Paroles de partenaires

Nos partenaires
Ils nous accompagnent

Ségolène Neuville

Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion

Ce n’est pas le handicap qui doit être pris en compte, ce sont les rêves, les passions, la volonté.

Anne Balthazar

Présidente de l'AGEFIPH

Les Abilympics contribuent à valoriser des personnes handicapées qui réussissent dans leur emploi, qui sont dans l’excellence d’un métier, et ce message positif, nous aussi on veut le soutenir et le valoriser pour que le monde du travail soit plus accueillant envers les personnes handicapées sur tous les types de métiers et dans tous les secteurs.

Patrick Errard

Président du LEEM (Les Entreprises du Médicament)

Nous sommes présents aux Abilympics grâce aussi à notre association partenaire, HANDIEM, qui s’occupe en particulier de l’insertion et de tout l’accompagnement qui est nécessaire à faire en sorte que l’objectif d’insertion des personnes handicapées dans notre secteur soit toujours pérenne et toujours plus ambitieux. Nous sommes fiers d’être aux côtés des Abilympics en tant qu’acteur de santé, il y a une logique et sens à ce que les Entreprises du médicament soient partenaire des Abilympics.

Crédit Agricole et HECA

Depuis plusieurs années, le Crédit Agricole se mobilise en faveur de l’emploi des personnes handicapées et a créé, en 2006, l’association HECA (Handicap et Emploi au Crédit Agricole). Sa conviction : donner les mêmes chances à toutes les compétences. Cet engagement se traduit dans une politique RH volontaire qui veut combattre les clichés sur le handicap tout en consacrant un ensemble de moyens au recrutement, à l’intégration et au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.