Meilleurs Ouvriers de France

Les « MOF », concours de l’excellence professionnelle

Participer au Concours « Un des meilleurs Ouvriers de France », c’est avant tout pouvoir se satisfaire personnellement de cet engagement. C’est aussi, au travers de la réalisation d’une œuvre, la recherche de la reconnaissance des professionnels ; ou encore l’aboutissement de la recherche permanente de l’excellence dans son travail et le désir d’obtenir un diplôme officiel.

c1

Une participation valorisée par un diplôme d’état de niveau III.

c2

Les épreuves du concours des meilleurs Ouvriers de France conduisent à l’attribution d’un diplôme d’État délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale, classé au niveau III. De ce fait, les titulaires peuvent faire valoir ce diplôme dans des circonstances professionnelles, dans la conduite d’apprentissage, d’enseignement et de formation. Reconnus pour leur haute compétence, ils participent à la promotion de leur métier.Toute personne âgée de 23 ans et possédant des compétences de haut niveau peut y participer.

Abilympics accompagne les personnes en situation de Handicap vers la réussite à ce concours

Toujours animée par cette même dynamique d’inclusion, Abilympics France accompagne les personnes reconnues handicapées dans ce concours exigeant et met en œuvre, pour chacune d’elle, un large programme individualisé.

 

Pour 2017 et 2018, 3 candidats Abilympics sont déjà accompagnés dans 3 métiers : Pâtisserie, Photographie et Poterie.

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin mars, d’autres candidats peuvent encore participer.

Agenda des prochaines compétitions